YOGA


Je vous propose des cours de yoga qui prennent en compte vos fascias grâce au yin yoga. Les cours commencent par des exercices de respiration et se terminent par une relaxation profonde.

Dans les séances de yoga nidra (yoga du sommeil), je vous guide verbalement vers une relaxation profonde, puis j'utilise mes bols tibétains et autres instruments afin de vous baigner dans un bain sonore régénérant.

 

Voici les 5 principes du Yoga selon Swami Vishnudevananda :

 

Les exercices appropriés (asana)

Ils améliorent la circulation, accroissent la souplesse et la force. Les asanas n'agissent pas seulement sur le corps: elles calment et équilibre le mental et développent la concentration.

 

La respiration correcte (pranayama)

La respiration stimule le plexus solaire, où se trouve un immense potentiel énergétique. Cette énergie est libérée, régénérant ainsi le corps et l'esprit.

 

La relaxation profonde (savasana)

La relaxation est essentielle pour se régénérer physiquement et mentalement. Le yoga enseigne 3 niveaux de relaxation: physique, mentale et spitituelle.

 

L'alimentation saine (végétarienne)

Elle nourrit le corps ainsi que l'esprit d'une façon équilibrée et ménage en même temps l'environnement.

 

Pensée positive & méditation (vedanta & dhyana)

Leur pratique soulage le stress et redonne de l'énergie.

 


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RENAISSANCE SOUL | Fasciathérapie et Yoga

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